Relation entre Exorciste, Exorcisme et Négativisme dû, entre autres, à un traumatisme psychique du Passé
Le commun des mortels considère l'Exorciste et encore plus l'Exorcisme comme des termes étant obligatoirement liés, d'une part, à l'Entité Divine quelque soit son appellation et, d'autre part, son contraire dans le Mal.
Il est vrai que dans nos civilisations occidentales le Conjurateur et l'Acte de Conjurer est réservé déjà à une personne de Foi et celui ou celle qui a l expérience de la Conjuration, réservé aux pratiquants de la Religion ou Foi en rapport avec celle de l Exorcisé.
En aparté de ce petit aperçu ci-dessus, je tiens à spécifier que en tant que Prêtre Exorciste les différents actes de conjuration sont interchangeables entre eux, car dans cette confrontation entre le symbolique et le cartésien, le Plus et le Moins de n'importe quelle origine, Foi spirituelle ... ce qui compte c'est le Ton, la Conviction dans les syllabes, la Persuasion par le Magnétisme et l'Esprit, bref, la Conviction de Faire le Bien le Plus au NON DE.......
Donc, en partant de cette analyse, qui est mienne certes et que je pense et espère être juste, force est de constater - étant très cartésien - que l'Exorcisme accomplit à l'âge adulte et prodigué pour résoudre un traumatisme lié à l'enfance, par exemple, a des débouchés positifs pour l exorcisé.
En exemple ce Consultant de 35 ans : une carrière brillante, Pére d' un petit enfant, à l'époque, au bord du divorce et de l'implosion de son couple parce que toutes les nuits dans son sommeil , il se battait contre lui-même entre guillemet (et ce depuis l'âge de 10 ans) ce qui entraînait une insomnie journalière pour son épouse.
Après une Technique de Relaxation Magnétique de ma part, ainsi qu'une séance d'Exorcisme nettoyant tout le Négativisme chez ce consultant, ce dernier m'a révélé des attouchements sexuels à l'époque de ses 10 ans par tierce personne étrangère à sa famille.
Le soir même de cette consultation mémorable, il dormait comme "un bébé".
Pour information, ce consultant avait déjà subi 4 psychothérapies pour ces problémes nocturnes sans jamais se souvenir de cet incident traumatisant de son enfance et donc le dévoiler.
Voici donc un Exorcisme particulier s'inscrit dans l'objectif de TOUT EXORCISME : LE BIEN-ÊTRE MORAL ET PHYSIQUE DU PATIENT.